SCENE DE CRIME

Date de sortie : 15 Mars 2000
Réalisé par Frédéric Schoendoerffer

Avec Charles Berling, André Dussollier, Serge Riaboukine

Film français.

Genre : Policier
Durée : 1h 40min.

Année de production : 1999

On des flics normaux

Je mourrais bien au milieu du film moi...
Ouais, en poussant une bagnole...

Pas chaud ce lac

L'HISTOIRE

En region parisienne, Marie Bourgoin disparait brutalement. La police ne retrouve qu'un depliant touristique de l'ile Maurice macule de sang. Les recherches sur le terrain et les interrogatoires ne donnent rien. Quelques jours plus tard, les corps de deux jeunes femmes sont deterres. L'un des deux pourrait etre celui de Marie Bourgoin. Le commandant Fabian et le capitaine Gomez enquetent et decouvrent l'existence probable d'un tueur en serie en action depuis plusieurs annees.

Why a nanar ?

J'ai très longment hésité avant de le mettre dans mon top ten. D'ailleurs, je vous promet de trouver un meilleur nanar que celui ci.

Loin d'être nul, ce film pourrait plutôt être dans la catégorie scénario raté... Tout dérape au milieu du film. Pourquoi ? Plus d'argent dans les caisses ?

Le travail de Frédéric Schoendoerffer a été très bien au niveau du réalisme . Deux policiers normaux, avec des problèmes normaux, qui ne jouent pas sans arrêt de leur flingue et du gyro deux tons... Mais pourquoi râté ?

Au milieu du film, André Dussolier , que j'adore comme acteur, meurt en poussant une voiture en panne ! L'autre Charles Berling, un peu bourré , n'a aucune once d'émotion... AIE !!! On se dit, André avait un secret, ou on va retrouver plus tard une raison de le faire mourrir en pleine apogée...Non, Dussolier meurt et il disparait TOTALEMENT de l'histoire. Plus rien à foutre, pas une allusion . Allez hop, du balai.

Je continue ? Le film, un peu mollasson, continue avec Charles ... Mais la fin... Non, je ne peux pas vous dire la NANARDISE DE LA FIN ! Un film bien joué, bien tourné sur une fin aussi CONNE !!!

Imaginer vous Seven avec un gros rire de clown à la fin...C'était presque ça !

Tant pis, je vous la raconte. Le héros non mort, joué par Charles, arrive à retrouver la trace du meurtrier en parlant à la pharmacienne qui a repérer un sac de la cliente... Bref... Scénar tiré par les cheveux.

On trouve alors un bon père de famille, avec son chien (qui ne quitte jamais), sa femme , son gosse, dans un petit pavillon au bord de mer... C'est ça le psycho killer méga méchant???

Et là, la fin est digne de M6 3h00 du matin...

Charles se fait patater par le méchant. Le méchant sort un flingue et tue...

Le policier ? Non, son chein ( au méchant ), alors qu'il adore son chien ! Complètement ILLOGIQUE !!! Alors qu'on nous montre tout le long du film, qu'il adore son vieux chien malade, qu'il le soigne et tout... Le chien risquait de le dénoncer ??? Trop vieux peut être ?

Puis sa femme rentre des courses, il la tue comme ça, la gosse avec.."Chérie, t'as pensé à m'acheter mes chips à Leclerc ? Non ?" Pan pan ! 2 en moins.

Et alors ?

Il reste le flic à buter... Eh bien... Non, le méchant se suicide !!! Ha ha ha, et on ne sera jamais pourquoi il a tué un tas de monde ! QUEL SCENARIO !

Et bien merde, 1h40 pour une fin comme celle là, illogique et aussi bête, ça méritait de figurer au Nanaroscope. Pourquoi massacrer ce film ? Charles Berling est mou, sans émotion, nul. Le Seven à la française encore râté.

Regarder la fin du film. Vous verrez Charles ne rien faire, ni parler, ni réagir , ni empêcher un double meutre...Quel héros, quel courage, quel interprétation !!!

(avi 3,6 Mo)

Scénario ambigüe

Interprétation râtée

Fin désastreuse !

Retour au TOP 10