VORACE, OH DESESPOIR !

 

 

 

L'HISTOIRE

......Au cours du violent conflit qui opposa les Etats-Unis au Mexique, une sanglante méprise fit un héros du capitaine John Boyd, homme pusillanime et lâche. Son supérieur hiérarchique n'est pas dupe et l'envoie aux confins enneigés et sauvages du pays, dans une compagnie constituée de singuliers personnages: le commandant Hart, le docteur Knox, Cleaves, le cuistot et Georges, un éclaireur indien. John Boyd est entraîné dans une enquête par l'étrange Colqhoun, qui déclare que ses compagnons de voyage ont été victimes d'un militaire cannibale rendu fou par le froid et la faim.

LA FICHE

Date de sortie : 07 Juillet 1999
Réalisé par Antonia Bird

Avec Guy Pearce, Robert Carlyle, Jeffrey Jones

Film américain. Genre : Epouvante-horreur
Durée : 1h 41min.

Année de production : 1998
Interdit aux moins de 12 ans

Titre original : Ravenous

NANAR ? WHY ?

 

Vous allez me trouver un peu sévère mais là, c'est la musique qui en fait un nanar. L'histoire de cannibalisme est assez légère mais au fur et à mesure, on s'enfonce dans une série M6 achetée à moitié prix. La scène où le méchant gratte le sol comme un lapin...MDR ! L'interprétation est déjà moyenne mais les musiques ? On dirait que je les ai faites moi-même en CE2, avec un bon orgue Bontempi.

Je vous laisse seul juge, cliquez sur les images.

Thème principal du film : une note de musique, un accordéon...Oh c'est beau. La kermesse de l'école primaire de Moissy Cramayelle ! Là, je vous ai mis celle de la fin...Trois notes, c'est beau !

Cliquer su l'image

Sans vous raconter le film, c'est une scène trajique où les mecs se font dévorés ou tués. Ecoutez bien la musique...C'est soit du 5ème degré ou du nanar. Ca ne colle pas du tout à l'action en cours !!
Cliquer sur l'image et écouter.......................Musique TOP nanar !.

La meilleur scène du film !

Ecoutez bien. Le gars qui agonise...On entend trois notes comme une berçeuse.L'assassin vient de le trucider au poignard. Il sort son pistolet pour tuer le 2ème homme, mais plus de balle. Alors Il couvre le trucidé avec son manteau (sympa l'assassin), et il laisse le 2ème s'enfuir tranquille... Logique de Vorace = Logique de nanar !

 

 

 

 
................

 

Les belles citations du films vaut également le détour :

"Dis moi qui tu manges, je te dirai qui tu es"

"Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger"

Bon appétit

Retour au TOP 10

Retour au sommaire