Ca commence comme ça

Non, vous ne rêvez pas, c'est bien Sean Connery !!!

Quel porte-jarretelle !

Aïe, j'ai mal à la tête (de pierre). Ce n'est pas grave puisqu'elle vole dans les airs... Elle crache des armes aussi !

Réalisateur : John Boorman

Année : 1973

Nationalité : Grande Bretagne, USA

Genre : Fable SF philosophique post-apocalyptique

Durée : 1H46

Acteurs principaux : Sean Connery, Charlotte Rampling, Sara Kestelman, Sally Anne Newton, John Alderton

Je suis très primaire ! (très sale aussi)

 

Ah un flingue, une femme, ma name
is Bond, James Bond...

 

Ah Charlotte et son décolleté..

 

Nanar or not nanar ?

 

 


 

Après cette entrée en matière, vous voilà prévenu : c'est du 100% nanar. D'ailleurs, l'image de Sean Connery a fait la couverture d'un bouquin spécial nanar !

L'histoire commence par l'atterrisage de Zardoz, la tête de pierre, devant une horde de brute dont Z (Sean) incarne le chef. La tête leur dit des conneries (il faut tuer et violer!)et les remercie de leur sacrifice humain, en vomissant des armes.

Nous on est content, on a des armes ! La NRA ?

Z le moins abruti de tous (pourtant, il est très primaire...), monte dans la tête de pierre et voyage jusqu'aux terres intérieures, dans un paradis, le vortex.

Agnnaaaaa moi bête...

C'est le paradis des intello-noblio-élite-riche-scientifique bien pensant, les éternels qui ont découvert le secret de la jeunesse éternel. Décor kitch, ferme repeinte en bleu, cristal laser temporel à côté d'une belle charrue.. Bienvenue dans l'air de l'anachronisme.

Du nerf fainéant ! Le pous-pous de 2040...

Les dirigeants du Vortex sont comme des dieux grecs et Z est donc une bête de foire qui attire leur curiosité. Il remet en doute leurs certitudes ?

Je suis ton maître spirituel avec un bermuda sur la tête !

Le script est tellement tordu qu'on a dû fumer tout le magasin St Maclou ! Cette fable très seventies se veut manichéenne et intello-chiant. On mélange science érectile, kaléidoscope, femmes à moitié nues, sac plastique géant, palais des miroirs, des planctons, étude de la violence, des scultures italiennes, la peur de vieillir, un cristal magique, la recherche de la perfection, ...

Vous mélanger le tout, on obtient cela, impossible à résumer !

Un nanar culte !

Tout le comique reviens à Sean Connery, se trouvant parfois, malgré lui, dans des postures de 007, habillé en homme de cro-magnon, avec 2 de QI ! HILARANT ! Certains gestes ne vous échapperont pas.

Là, j'ai peut être fait une connerie...Sean ?

 

 

Retour au TOP 10

 

 

 

 

Retour au sommaire